les artistes

Ali King

Ali King, de son vrai nom Ali Chakupewa, né à Kinshasa, est rappeur, auteur-compositeur. Il se lance dans la musique en 2009 et fait quelque morceaux en amateur et en 2011, il crée un groupe de rap " 243 Music " et sort le single " Africa lève toi " en featuring avec Damos Musoko (le fils de l'artiste musicien chrétiens frère patrice) dont le single a fait un succès à Kinshasa et l'aide à se faire connaître dans le milieu du Rap congolais. En 2013 le jeune artiste Ali king se lance dans un projet en solo intitulé " Révolution " et sort la mixtape révolution en début 2015 et fait succès avec des hits tels que : "No Problem", "Sombre" ou encore "Aucun de Vous". La mixtape est téléchargeable gratuitement sur hauteculture : https://www.hauteculture.com/mixtape/6967/r-volution. Ensuite le rappeur enchaîne avec show case et premières parties. En avril 2016 l'artiste lance son nouveau single "Général" et se met dans un nouveau projet " LABORATOIRE DU SUCCÈS " dont il a sorti le tout premier extrait " Ange ou démon " en août 2016 dont le clip sera bientôt disponible sur YouTube et sur toutes les chaînes congolaise.

Interview

Quand on naît à Kinshasa dans les années 90 comment est-ce qu'on tombe amoureux d'une musique telle que le Rap issue d'un autre continent ?

Par son entourage, mes frères écoutaient tout le temps la musique plus précisément le Rap, je suis tombé amoureux de cette femme quand j'avais 5 ans et maintenant je l'aime à mourir.

Est-ce ta musique est influencée par ce qu'il se fait ailleurs ou est-ce un reflet de la situation dans ton pays, le Congo (RDC) ?

Ma musique est influencée par ce qu'il se fait ailleurs et c'est aussi un reflet de la situation dans mon pays ainsi que dans ma vie.

As-tu lié des liens avec des artistes et/ou producteurs en dehors de l'Afrique ?

Oui, j'ai eu à lier des liens et collaborer avec des artistes internationaux tels que Soprano.

Ton but entant qu'artiste africain est-il de faire découvrir ce qu'il se passe au-delà des frontières ou plutôt de donner la force aux autres artistes évoluant sur le continent ?

Mon but est de faire découvrir mon talent et de prouver au monde entier que le talent n'as pas de frontière.

Le Rap congolais est aujourd'hui dans sa phase de développement. Fais-tu partie des ces artistes qui se donnent cœur et âme pour son développement et surtout sa reconnaissance ?

J'avoue que je me donne cœur, âme et esprit, la musique est comme une drogue pour moi et j'en veux toujours plus.

Peut-on s'attendre à un Album d'Ali King qui fera apparaître des artistes internationaux mais toujours dirigé vers le continent africain ?

Oui, pourquoi pas deux, trois ou plus mais pour cela il me faut une bonne production .

Quelles sont tes influences au niveau musical ? Et quel serait l'artiste avec lequel tu aimerais travailler ?

Ma vision, mes lyrics et ma marque de fabrique que j'améliore tout les jours, j'aimerai travailler avec tout le monde tant que c'est pour l'évolution de mon métier.

Où peut-on retrouver Ali King sur La toile ?

Sur mon compte Instagram @OfficielAliking , ma page Facebook " Ali King Officiel " et sur Twitter @OfficielAliking

Le futur de Ali King se résume par ...?

Mon futur se résume par une très grande carrière musicale.

Un mot ou un message pour pour les "lecteurs" de Yezir qui ont envie d'en savoir plus sur Ali King et sur le Rap congolais ?

Je tiens à vous remercier et surtout rester brancher car le meilleur est à venir.

Clip

Liens