les artistes

Bianco’H

Bianco'H est une artiste sérésien de 19 ans, dans la musique depuis 2012. Il a débuté par des petits freestyles sur YouTube avec son groupe qui s'est finalement dissout en 2013 motivant les membres à aller chacun de notre coté. Bianco'H a sorti un projet, à savoir une mixtape vers la fin de l'année 2013 intitulée "Dans Mon Monde" avec 8 titres. Il a alors sorti son premier clip en 2014 fessant 18.000 vues sur un remix de 'Meek Mill' suivi d'un deuxième fessant 10.000 vues. Ensuite Bianco'H a fait une longue pause jusqu'en 2015 jusqu'à la sortie de son Ep "C'est maintenant ou Jamais" produit par JB7 et Oster. En 2016, il change son nom de scène de "D3" à "Bianco'H". Pourquoi Bianco'H ? Bianco veut dire Blanc (Personne blanche) H en rapport à la première lettre de son nom de famille (Henrard). Il vient actuellement de sortir sa mixtape sur Haute Culture intitulée "Etat des Lieux", une nouvelle carte de visite. Bianco'H vient de sortir un Street Clip, extrait du projet fessant 11.000 vues en 4 jours tout cela grâce au collectif "Bianco Ricco Musik".

Interview

À l'écoute de tes différents titres, on remarque une évolution et un changement dans ton style (rap). Est-ce une envie artistique ou est-ce le besoin de s'adapter aux nouveaux sons ?

Depuis maintenant deux ans j'évolue constamment, mes singles peuvent varier passant d'un son rap (Pur) à un rap chantonner. Tout ça n'est qu'une envie artistique, j'ai toujours voulu me démarquer des autres.

Tu es passé d'un artiste "groupe" à une carrière en solo, le gères-tu dès lors d'une façon différente ?

Passant d'un groupe à une carrière solo, la routine reste la même. J'ai toujours été mon propre manager, en groupe je m'occupais de pratiquement tout et en solo pareillement. Je ne change rien, mis à part la façon de travailler et de collaborer.

Tu as plusieurs titres à ton actif mais peut-on s'attendre à un Album complet à court terme ?

Je prépare un album pour l'année 2017 avec des surprises inattendue.

Quels sont les producteurs et/ou artistes avec qui tu travailles et collabores ?

J'enregistre dans le studio JB7 Music à Liège gérer par Justin Bianchini. Dans mes précédents projets on peut y retrouver des productions de Justin Bianchini et Oster. Dans mon album il y aura une collaboration avec des rappeurs italiens, c'est une information exclusive pour YEZIR! (rires).

Comment se porte la scène locale à Seraing ?

La scène à Seraing se fait rare, très peux d'événements. Les organisateurs nient les talents locaux.

Où peut-on retrouver Bianco H sur la toile ?

Vous pouvez me retrouver sur Facebook - Bianco'H également sur YouTube - Bianco'H.

Liens