les artistes

Dopryn Wilson

Artist /Composer /Producer /Writer /Multi Instrumentist (playing piano / acoustic and electric guitar / Drums / Bass/Percussions #JustonRecords #Wagram. A Gold Music Producer who worked with Selena Gomez /Franko / Ridsa / DjKayz / H magnum / Keblack / Dieselle and many more Gold. He has been influenced by Greg Kurstin, Max Martin, Dr Luke, Shellback, Timbaland, Pharrell Wiliams, Dr Dre, Skalp & himself :)

Interview

Ton parcours dans le monde de la musique est intéressant puisque tu sembles toucher à différents styles musicaux et que ton nom devient une référence comme producteur. As-tu vu venir cette reconnaissance ?

Pour dire vrai, depuis que je suis petit j’ai toujours désiré atteindre ce niveau et je me suis donné les moyens pour réaliser mon rêve. Aujourd’hui on me reconnait dans le monde de la musique et j’en suis reconnaissant car ma détermination a payé et j’espère pouvoir aller plus loin.

Quand on se trouve derrière les manettes pendant des heures et que son nom n’apparaît finalement que sur une ligne entant que producteur, n’est-ce pas parfois frustrant ?

Au départ ce fut le cas mais par la suite j’ai pu comprendre que cela va me permettre de me laisser plus de temps pour apprendre encore d’avantage avant de voler de mes propres ailes. Comme l’a dit l’écrivain Paulo Coelho « les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante »

Quelle est ta plus belle réussite au niveau artistique et/ou musical ?

A l’instant , mon disque d’or est ma plus belle réussite, ma plus belle récompense au niveau musical.

Entant que producteur, doit-on s’attendre à un projet mettant en avant ton/ta « protégé(e) » ?

Bien sûr , Dieselle et moi sommes d’ailleurs en studio. Quelque chose de bien se prépare , on vous tiendra au courant pour la date de sortie de l’album.

Comme de nombreux producteurs belges, tes relations sont souvent à l’étranger. Le Marché belge te semble-t-il trop lent ou pas assez développé

Pas du tout , nous avons beaucoup de talents en Belgique , des jeunes avec beaucoup de potentiel. Mes relations sont beaucoup plus tournées vers l’étranger, pour la simple et bonne raison que la chance m’a sourit en France c’est pourquoi je continue de travailler là-bas mais je reste ouvert à des propositions belges.

Quels sont à ce jour tes projets sur le feu ? peut-on s’attendre à des gros noms de la musique internationale ?

J’ai un projet en cours avec Universal dont je ne peux parler avec une grande artiste américaine de la scène internationale.

Quels sont les pages Facebook ou les website sur lesquels on peut te retrouver ?

On peut me retrouver sur …
Snapchat : dopryn wilson
Facebook : dopryn wilson
Twitter : dopryn wilson
Instagram : dopryn wilson
Youtube : dopryn wilson
Soundcloud : dopryn wilson
Gmail : dopryn@gmail.com

Question pour la fin, pourquoi autant de bagues aux doigts ? Plus un style ou une signification ? De plus on remarque l’insigne 3.6.5 x 24/7 x DopryN sur chacune de tes photos , message codé ?

Concernant mes bagues je dirais les deux, un effet de style mais aussi. Ce sont mes plus fidèles accompagnateurs, mes « disciples » comme je les appelle. Elles me servent lorsque je veux rentrer dans une autre dimension de la musique, pour avoir plus de concentration , elle m’amène a un autre niveau d’inspiration. Pour l’insigne ce n’est pas un message codé (rire) , cela signifie simplement que je travaille durant toute l’année (365 jours) , 24/24 et cela tous les jours de la semaine sur la musique. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Clip

Liens