les artistes

Kemay

Jeune rappeur de seulement 18 ans, Kemay s’est lancé dans la musique en 2013 en s’inspirant de son grand neveu, le rappeur J-Myk. Dans un premier temps, il utilise le rap pour s’exprimer, partager sa pensée en écrivant des tournures de rimes captivantes qui évoquent différents sentiments. Il intègre un collectif local de Kinshasa nommé DLC (DansLaCepla), composé de 3 frères dont un beatmaker. C’est en 2014, que l’aventure rap commence vraiment pour Kemay. En effet, le collectif sort leur premier projet gratuit qu’ils baptisent ‘Nouvel impact’. Un projet qui fera que quelques temps après, Kemay et son collectif intègre le label ‘la machine records’ à la recherche de plus de notoriété. Près de son allié Tofly, Kemay songe à développer son côté plus conscient en revendiquant l’amour et les aléas de la vie…A deux ils envisagent de sortir un projet à commun malheureusement suite à son départ de Kinshasa pour la Belgique en juillet 2015, ce projet n’a pas pu voir le jour. Aujourd’hui, Kemay se développe en tant que rappeur indépendant et dévoile son clip #MâleDominant.

Interview

On peut dire que tu fais partie de la nouvelle génération du Rap belge. Tu faisais partie d'un collectif sur Kinshasa et tu connais le rap en Belgique. Que retires-tu comme enseignement de ces expériences ?

Qu'il faille juste se fixer des objectifs, travailler dur et être patient pour les atteindre.

Pour l'instant tu promotionnes ta vidéo "Freestyle" #MâleDominant. Est-ce une envie de te faire une place dans le milieu du Rap et poser ta pierre à l'édifice ?

Me faire une place oui, mais surtout un nom. J'ai une vision assez particulière du game et je compte la faire découvrir a ceux qui me suivent.

Doit-on s'attendre à un projet en solo ou seras-tu accompagné de tes collègues de tes débuts ?

Je travail seul pour le moment et j'ai un projet en préparation.

Vois-tu, artistiquement, une possibilité de travailler sur les deux continents ?

Il y a toujours une possibilité et ça fait partie de mes objectifs.

Quels sont les pages Facebook ou les website sur lesquels on peut te retrouver ?

Facebook : Kemay
Instagram : Kemay
Twitter : Kemay

Clip

Liens