les artistes

VHOX

Vhox phonétiquement signifie voix , ce nom a été inspiré par l'activiste 'Mumia Abu-Jamal' que l'on surnommait "La voix des sans voix". Cet aspect a marqué VHOX puisque dès ses débuts son écriture s'est orientée vers de la musique engagée, "consciente" et c'est ce qu'il aspirait à devenir entant qu'artiste, "une voix" qui reflète ceux qui l'entourent.

Interview

Quelles sont tes influences et quel est le parcours de VHOX ?

Mes influences sont diverses, ça va du Rap américain à la variété de tout horizon. Les uns pour leur flow, les autres pour la musicalité et l'ensemble pour la forme. Pour ce qui est de mon parcours j'ai commencé à écrire tôt un peu comme tout le monde sans faire exprès, par coup de cœur. Je rappais et j'ai évolué aux côtés de mes frères de tous les jours, qui me donnaient et me donnent toujours pour la plupart l'envie d'écrire. J'ai pu placer des textes sur quelques mixtapes locales et en 2013 j'ai sorti "Fragment d'âme" un 10 titres avec une approche beaucoup plus funky et travaillée aux côtés d'un beatmaker suisse. Il est toujours disponible en téléchargement sur datpiff.com.

La sortie de la Mixtape est-elle un début dans un Marketing déjà pensé ou est-ce l'envie de se faire connaître voire de faire sa place dans le milieu ?

C'est en effet pour me faire connaître que je la diffuse mais je ne suis ni dans une démarche marketing prédéfinie ni dans l'envie de me placer exclusivement dans le milieu Rap. C'est pour le moment une manière d'interpréter mes textes qui me plait même si lorsqu'on les écoute, certains morceaux comme Nazdrovia ne sont pas vraiment Rap. Je viens avec mes visions musicales et la volonté d'accomplir le travail jusqu'au bout en prenant et en partageant du plaisir, on verra ensuite où ça mènera.

Pour une Mixtape il y a peu de Featuring, est-ce un choix ou une mise en bouche pour ton public pour le prochain projet ?

Oui c'est un choix, pour le public je suis comme un massacre en Afrique: personne ne parle de moi, personne ne me situe, personne ne me connait! Alors je voulais amener mon univers qui vole dans tous les sens afin que les auditeurs puissent l'assimiler et ne pas être étonné de certains morceaux qui suivront. Et pour être honnête je connais peu d'artistes au niveau personnel et ceux avec qui j'ai posés, c'est le feeling avant tout qui nous a amené à la collaboration. Mik était mon voisin quand j'habitais dans le 1040. En plus d'être MC, c'est un Beatmaker talentueux au sein de SHY MUZIK alors on a sélectionné une de ses productions et on a écrit le morceau sans se poser de questions, en chemin pour le studio. Yogen et moi on s'est croisés plusieurs fois , on a parlé, c'est un brave gars. Par la suite je suis tombé sur "2031" un de ses clips; j'ai vraiment apprécié l'ambiance mystique alors je me suis dit je l'invite aussi. Il y a encore le remix du morceau QUARTIER qui doit sortir bientôt aussi avec deux MC's en featuring mais à chaque fois c'est une question de choix pris au feeling.

À quoi doit-on s'attendre pour la suite ?

Pour le moment la mixtape CREATURE est à exploiter donc je me concentre sur l'interprétation visuelle de certains morceaux. J'espère les premiers clips pour mi Août. Musicalement je ne sais pas encore précisément dans quel esprit sera le prochain projet mais j'écris et j'empile des idées à gauche à droite. Dans tous les cas j'espère offrir de la qualité au public.

Pour te retrouver sur les Réseaux sociaux et Internet

Facebook: Vhox BruxPremium
Instagram: Hitchvhox