les news

Asaiah passe en haut de l’affiche.

31.01.2018
Asaiah passe en haut de l’affiche.

Il est producteur et ingénieur du son historique du Rap belge, il travaille depuis plus de 13 ans dans l'ombre des artistes de renom tels que Vitaa, Dj Abdel, Soprano, Tyga, Joke, Romano Daking, Amel Bent, Matt Houston... bon on va s'arrêter là car la liste est encore longue, Asaiah lance son projet solo en commençant par un remix du tube de French Montana "Unforgettable" où il s'est permis de revisiter les couplets à sa "Hot" sauce, le résultat est très ensoleillé telle une île magique d'où vient un certain Bob. On n'en dit pas plus et on vous laisse le soin de découvrir le chef-d'oeuvre. Instagram : @asaiahofficial

Vidéo

WTF! Mais qui est BBL?

18.01.2018
WTF! Mais qui est BBL?

Dans un monde d'images où le visage précède le nom, y'a ceux qui travaillent tellement efficacement que leur nom précède leur visage. Le code nucléaire est " Prod by BBL" qui revient avec à chaque fois une sonorité unique et envoûtante. De TMTC de Jeanjass & Caballero à Esmelrada de Nixon Louis Lucas aka BBL apporte une touche particulière à l'univers des artistes. Validé par Al Kapote, Senamo, Isha et bientôt par beaucoup d'autres, pour 2018 BBL est un compositeur à suivre de plus que près. Plus d'infos : Instagram @bebe_louizi

Vidéo

Anissa, L’excellence du Hip Hop management

10.01.2018
Anissa, L’excellence du Hip Hop management

Nous allons vous parler d'une personne aujourd'hui incontournable du Hip Hop belge. A l'ombre du show business elle gère d'une main de fer le management du grand Damso. Anissa est un pure produit de la culture Hip Hop, ex-danseuse hip hop chez Final FX, passionnée de journalisme et possédant un master en journalisme à l'IHECS, prestigieuse école de média et de journalisme belge, elle est bien loin d'être une arriviste. Tant elle peut faire preuve, comme en témoignent ses snap's, d'humour avec ses amies et de gentillesse, tant de l'autre côté dans "son boulot, sa mission" elle peut également faire preuve d'une dureté digne d'une prof de français de secondaire, de pragmatisme, d'un courage profond à l'instar d'un Amiral et d'une remise en question constante tel un artiste.

En effet cela représente des aptitudes essentielles et pas évident à maîtriser si l'on veut mener à bien un projet artistique d'une telle ampleur. Mais aussi elle réussit à faire taire avec grâce la philosophie du "Soit t'es quelqu'un de bien, soit t'es un bon manager" en restant soi-même. Enfin elle prouve humblement à la jeunesse, bien malgré elle, qu'il est possible d'être descendante d'Allochtones, d'obtenir un haut diplôme à force de travail, d'être une femme aimante, une jeune mère de famille, d'être belge et d'être la manager de l'artiste le plus surprenant du Rap game.

Point fort: Son professionnalisme, un bel avenir s'offre à elle.
Point faible: Ses Freestyles de Rap.
Mystère: Elle ressemble étrangement à la présentatrice du JT belge Hakima Darhmouch.

Jasmine Garcia The True School Queen

03.12.2017
Jasmine Garcia The True School Queen

Au plus le Hip Hop prend de l'âge, au plus sa "Old school" rajoute des générations. Aujourd'hui la Old school Hip Hop comprend les années 70, 80, 90 et 2000. 4 générations réunies sous le drapeau de cette Culture, Impensable dans les années 90 ou certains observateurs pessimistes à la Zemmour considéraient cette culture comme une sous-culture à la mode qui disparaîtrait au premier coups de vent, ben c'est raté!

Au milieu des années 2010 la demande du public pour des soirées Old School à été particulière et plus prononcée par le public bruxellois. A cette période le Hip Hop, le RnB, le Ragga connaîtront une transformation conséquente et vont énormément se mélanger à d'autres styles et le résultat sera parfois trop "Boum Boum Boum". L'effet Major Lazor règne en maître sur les dancefloors. d'un autre coté le style 90's va violemment revenir à la mode auprès de la jeunesse. C'est à ce bon moment que la jeune Bruxelloise Jasmine Garcia va lancer la Old School Party, qui va revenir à la pureté du Hip Hop et du RNB des 90's.

Peu de temps après son lancement, la Old school party devient la soirée de référence sur Bruxelles. 2 étages full où 4 générations kiffent sur les classiques lancés par Cosmic ou encore DJ Mister Jay, un dj qui met les morceaux exactement au même moment où ton subconscient te le réclame, est-ce un marabout!? Côté mode on rend hommage à la Old school, on y croise des mecs habillés en Steve Urkel, en Will Smith dans the fresh Prince et des filles en mode Aaliya ou encore TLC. En schowcase défile des monstres de l'age d'or du Hip Hop et du RNB. Jasmine Garcia à su faire sa place dans un milieu qui malheureusement est très masculin. Mettre en place un concept de ce genre demande énormément d'énergie, un bon sens de la négociation pour avoir les artistes en showcase par exemple, un marketing et une promotion solide, être une bonne RP et surtout être ultra passionnée.

Point fort de Jasmine Garcia: En plus d'être une excellente Events manager, Il ne faut pas tester Jasmine Garcia en danse et c'est vraiment mais vraiment pas Lil' Wayne qui viendra dire le contraire.

Point faible: N'as pas encore booké Faith Evans pour la Old School party...

Facebook

Lancement réussi pour Tarmac

15.10.2017
Lancement réussi pour Tarmac

Ce vendredi Tarmac a organisé un événement exceptionnel à la Madeleine de Bruxelles. Un public déchaîné, en vip room des influenceurs media de la communauté urbaine comme Martin Vachiery, Duke de Duse, Vinz de Fun, Beba Storm, mais des pointures Hip Hop belge comme Asaiha de Hotrak, Rayer du carré , ou encore des photographes tels que Romain Garcin (Damso, Scylla, Ghandi...) et on en passe... bref que du bon monde. Sur Scène Alkpote, L'Or du commun, Senamo, Chilla, Eddy Ape et Kaaris ont mis le feu mais notre coup de cœur est la jeune rappeuse Suisse KT Gorique qui a littéralement retourné la salle. En conclusion un bon coup bien street de Tarmac qui à donné l'envie au publique de télécharger l'application dans les règles de l'art. Si vous n'avez pas encore celle-ci sur vos Smartphone, vous risquez de rester réellement sur un autre Tarmac.

website

Alex Amani le redoutable

15.10.2017
Alex Amani le redoutable

Dossier: Events manager, ces artisans qui font danser Bruxelles.

Partie 1

Alex Amani est un heavy weight en matière d'event management. En effet ce jeune passionné de Hip Hop a notamment organisé pour le Festival Mano Mundo, qui accueillait plus de 75 000 personnes à Boom sur le site même d'un certain Tomorrowland. Il contribue également dans la mise en orbite du label belge Vangarde Music au côté de Dimitri Borrey manager de l'illustre Stromae. Il y travaille sur les projets de l'artiste Bringhim ou encore Alex Germys, d'ailleurs on l'aperçoit speedos dans le clip All long de ce dernier en featuring avec K-Lil de the voice. Créatif hors paire Alex Amani est également un négociateur redoutable. Il est le fondateur des soirées Juice où la jeunesse bruxelloise se trémousse sur les sons les plus hot du moment! Y'a qu' à voir les photos de la page facebook de Juicy, tout le monde est beau. Son secret pour attirer la foule: un concept unique, un RP de qualité, des spots publicitaires décalés sur les réseaux sociaux et des flyers bien juteux. Que ce soit Lil Yachty en live, Gui-Home en train de s'ambiancer sur la piste ou Matt Pokora en train de chiller au calme, Juicy est devenue un concept de référence. Prochain grand rendez-vous le 22 septembre avec SFB le groupe Hollandais qui cartonne.

Qualité d'Alex Amani: Il maîtrise l'art de la communication et du marketing
Défaut d'Alex Amani: Il est trop souvent scotché au téléphone #NeedRehab

Vidéo

L’Album de la Semaine

DARKOS sort sa Mixtape "Dark and Yellow" de 13 titres ... A ne pas manquer !

Dark and Yellow

Le Clip de la Semaine

KRISY - Dernière Fois

Vidéo

YEZIR!

YEZIR! cherche des journalistes / contributeurs urbains H/F. N'hésitez pas à prendre contact avec nous en nous transmettant un Email sur l'adresse suivante : info@yezir.be

Plus d'info

les prochains évènements

17 mars
The Red Bull BC One Belgium Cypher

Le Red Bull BC One BelgiumCypher aura lieu pour la 1ère fois à Bruxelles au KVS. La qualification aura lieu le Dimanche 25/02/2018 au Centre Culturel DE MAALBEEK (www.demaalbeek.be) à Etterbeek et nous accueillerons les finalistes sur la scène du KVS le Samedi 17 Mars sachant que le gagnant aura la chance de rejoindre la finale mondiale en Octobre.

En savoir plus